Editorial

 

Chères et chers membres,

 

La 99e assemblée générale de l’APF Bienne et environs a eu lieu le 16 mai 2017 à la Residenz Au Lac. Après la partie officielle, M. Peter Bannwart, spécialiste des hypothèques et responsable du domaine Hypothèque à l’APF, a donné un exposé sur le thème «L’hypothèque en général, la viabilité en particulier». Suite à la demande exprimée par de nombreux membres présents, les transparents montrés à l’occasion de l’exposé figurent d’abord en allemand dans ce numéro. Une version traduite en français paraîtra dans le numéro d’automne.

 

Comme vous pouvez le constater dans le rapport annuel de notre président figurant dans ce numéro, l’année écoulée a été riche en événements et passionnante pour l’APF. Mais à l’avenir, l’APF devra combattre davantage encore les attaques portées à la propriété. Pour les détails, je vous recommande la lecture du rapport annuel.

 

Les comptes annuels ont également été présentés à l’AG et, fait réjouissant, ils font état d’un bénéfice d’un montant de Fr. 15 639.75. Le budget 2018 prévoit un bénéfice de Fr. 50.–. Ceci se justifie notamment par le fait que l’an prochain, l’APF Bienne et environs fête ses 100 ans d’existence et que cet événement occasionnera des dépenses plus importantes.

 

Vous trouverez encore dans ce numéro divers articles sur des thèmes intéressants touchant au logement réservé à son usage propre.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la lecture du nouveau bulletin APF Information, ainsi qu’un bel été.