Bref portrait

Qui sommes-nous?

Près de 300‘000 membres font de l'Association des propriétaires fonciers la plus forte organisation dans le domaine de la propriété d'immeuble ou de logement. Nous agissons à tous les niveaux. Impôts fonciers, imposition de la valeur locative, droits de mutation, redevances et taxes – le fisc invite les propriétaires fonciers à passer à la caisse avec la plus grande des imaginations. Nous veillons à ce que ceci ne devienne pas une surcharge pour vous.

Ensemble nous sommes plus forts

Un logement en propriété ou une maison individuelle tombe rarement en notre possession sous la forme d'un cadeau. Pour y parvenir, il faut d'abord renoncer à beaucoup de choses. Nous mettons tout en œuvre pour que votre engagement à cet effet vaille la peine. Les gens qui ont épargné toute une vie pour avoir leur propre chez-soi ne devraient pas en être pénalisés à l'âge de la retraite. La propriété du logement doit être garantie également pendant la vieillesse et demeurer financièrement supportable.

 

„Nous sommes membres de l'Association des propriétaires fonciers afin que nos enfants puissent grandir dans leur propre nid.“

 

L'APF s'engage pour obtenir une politique favorable à la propriété, permettant également à de jeunes familles l'acquisition d'un logement en propriété. Vivre dans ses quatre murs est un but représentant une grande valeur pour de jeunes familles: liberté, indépendance, espace, et aussi pouvoir faire une fois du bruit – aménager son propre environnement de telle sorte que toute la famille se sente bien. L'Association des propriétaires fonciers vous aide à faire de ce rêve une réalité.

Au demeurant

Les locataires ou "non-encore propriétaires" sont aussi les bienvenus à l'APF.

Un bon partenariat est important à nos yeux. Et si l'on a cependant des opinions divergentes de temps à autre, nous recherchons alors des solutions équitables, car de bonnes conditions de loyer finissent par profiter à tous.

Secrétariat

APF Bienne & environs
Place de la Gare 1
Case postale 92
2501 Bienne

Téléphone
032 323 66 23

Fax
032 321 54 65

E-Mail
info(@)apf-bienne.punkt.ch 

Page web
www.apf-bienne.ch 

Cotisation

Maison individuelle / appartement / propriété par étage
CHF 55.00

Immeuble locatif (2-5)
CHF 75.00

Immeuble locatif (+6) ou immeuble commercial
CHF 105.00

> Adhésion