• Editorial

Editorial

07.03.2019

Chers membres et propriétaires fonciers,

Pour l’Association des propriétaires fonciers, le 10 février 2019 a été une journée de votation à succès sous deux aspects.

L’initiative contre le mitage a été rejetée et il a ainsi été possible d’éviter l’arrêt absolu du classement de terrains en zone à bâtir. Dans le canton de Berne, la nouvelle loi cantonale sur l’énergie, contre laquelle l’Association des propriétaires fonciers avait lancé le référendum, a elle aussi été refusée. Le résultat des votations montre que l’APF du canton de Berne est capable de mener une campagne de référendum et de gagner de surcroît la votation. Par ce refus, une surrégulation dans le domaine des mesures d’assainissement d’immeubles, une obligation CECB ainsi qu’une quasi-interdiction du chauffage à mazout ont été évitées. L’APF est très heureuse de ce résultat.

Dans le premier numéro de notre bulletin d’information, vous trouverez notamment les tout nouveaux avantages accordés à nos membres, ainsi que des articles toujours intéressants à propos de la propriété. J’’aimerais en particulier attirer votre attention sur l’article «Installation correcte du détecteur de fumée».

Il me tient également à cœur de remercier tous les annonceurs. Sans leur soutien, il ne serait pas possible d’imprimer ce bulletin d’information. Je vous prie donc de prendre en considération ces annonceurs si vous deviez transformer, vendre ou louer votre immeuble. Un grand merci.

Je vous souhaite une lecture passionnante et un bon début de printemps qui, espérons-le, apparaîtra tout bientôt.