• Editorial

Editorial

05.09.2018

Chers membres,

J’espère que vous avez pu profiter pleinement de cet été caniculaire dans votre propre maison, même si la sécheresse vous a certainement contraints à passer bien plus de temps que d’habitude à l’arrosage des plantes.

Notre année jubilaire est à moitié écoulée et nous avons déjà été en mesure de proposer plusieurs moments forts à nos membres. La dernière manifestation a eu lieu le 2 septembre 2018. L’APF Bienne et environs a invité ses membres à une présentation exclusive du nouveau film Mamma Mia! Here We Go Again. Ce fut un plein succès.

Dans le cadre de l’année du jubilé, l’assemblée des délégués de l’APF du canton de Berne a eu lieu à la Tissot Arena. Avant la partie sta tutaire de l’assemblée, les participants ont été invités à visiter les lieux. Après un passionnant exposé du conseiller aux Etats Hans Stöckli, les délégués ont pu partager un excel lent repas du soir. Vous trouverez en annexe quelques impressions tirées de cette assemblée des délégués.

Sur le plan politique, l’APF du canton de Berne peut également se réjouir d’avoir vécu une première expérience, couronnée de succès. En effet, le référendum contre la loi cantonale sur l’énergie a abouti. Grâce à vous, la récolte des signatures a été elle aussi un succès. Un grand merci pour cela. Mais ce n’est pas la fin de la bataille; il y a encore un dur travail à accomplir, à savoir la campagne précédant le scrutin, et sur ce point aussi, nous dépendons de votre soutien pour que ce projet soit rejeté dans les urnes, et surtout pour que l’on évite aux propriétaires fonciers de devoir passer une nouvelle fois à la caisse.

J’aimerais rappeler encore ici notre action «Les membres recrutent des membres». Si en votre qualité de membre vous annoncez d’ici au 31 décembre 2018 un nouveau membre pour la section de Bienne et environs, et si la cotisation de membre 2018 est payée, vous obtenez en cadeau votre carte personnelle d’embarquement pour naviguer sur le nouveau bateau de la BSG, le MS Engelberg. Participez!

Je vous souhaite maintenant une lecture passionnante ainsi qu’une belle et chaude saison automnale.