• Editorial

Editorial

01.09.2020

Chers membres et propriétaires fonciers,

L'été 2020 touche à sa fin et l'automne frappe déjà à la porte. L'été 2020 a été marqué par le nouveau coronavirus et les mesures de protection qui sont prises partout pour garantir la sécurité de la population.

En raison du report de la votation populaire, il y aura donc un dimanche très chargé en votations au niveau national, le 27 septembre 2020. Au niveau communal, les élections du Conseil municipal auront lieu. En raison de la démission de l'ancien préfet de Bienne, l'élection du préfet aura également lieu ce même dimanche. Le poste de préfet est d'une importance capitale pour le propriétaire foncier, d'autant plus que de nombreuses demandes de permis de bâtir relèvent de sa décision et qu'il est également responsable de l'exécution des expulsions.

L'APF Bienne et environs soutient la candidature de Mme Romi Stebler, avocate et administratrice de bâtiment diplômée, membre du PLR. Mme Stebler travaille déjà depuis 8 ans à la Préfecture du Seeland à Aarberg. L'APF Bienne et environs est convaincue que Mme Romi Stebler est une spécialiste hautement qualifiée, bénéficiant d'une longue expérience, et parfaitement apte à exécuter les tâches variées et exigeantes que la nouvelle charge impliquera pour elle.

Notre vice-présidente, Mme Cécile Wendling, avocate, se présente à nouveau au Conseil de ville de Bienne. Ainsi, l'APF Bienne et environs est en prise directe avec la politique communale de Bienne et est toujours bien informée des affaires en cours.

Mme Romi Stebler ainsi que Mme Cécile Wendling se présenteront personnellement et feront un bref exposé lors de l'assemblée générale du 7 septembre 2020 à la BFB Bienne.

Mais s'agissant des deux candidatures, il est essentiel que vous, chers membres, vous les souteniez et que vous mettiez également votre voix dans l'urne pour les deux candidates.

Dans ce numéro, vous trouverez également des articles intéressants sur divers sujets relatifs à la maison réservée à son propre usage.

Je vous souhaite un agréable automne et j'espère que la crise du coronavirus ne s'aggravera pas à nouveau avec cette saison.